Élection syndicale des salariés des T...

ÉLECTION SYNDICALE DES SALARIÉS DES TPE OU À DOMICILE DU 22 MARS AU 04 AVRIL 2021

Publié le vendredi 05 février 2021

"Du 22 Mars au 04 Avril 2021, près de 5 millions de persones sont appelées à voter pour désigner leurs représentants dans le cadre de l'élection syndicale des salariés des très petites entreprises (TPE - entreprises de moins de 11 salariés) et des employés à domicile.

Cette élection, qui se déroule tous les quatre ans, est un enjeu majeur pour les salariés des TPE comme pour les salariés des particuliers employeurs.

Le scrutin participe en effet à la mesure de l'audience et de la représentativité des organisations syndicales. Celle-ci doit conforter leur capacité à négocier et conclure des accords de branches ou interprofessionnels. Elle participe aussi à la désignation des conseillers prud'homaux et des représentants aux commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Cette élection est ainsi un temps fort de notre démocratie sociale.

Une campagne nationale d'information est déployée depuis le 06 Janvier 2021 par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion pour encourager les électeurs à voter. Elle s'appuie notamment sur un site internet dédié et une campagne média.

Dans notre région, la DIRECCTE Centre Val de Loire est chargée du déploiement local de la campagne destinée à sensibiliser et à inciter au vote les 163 000 électeurs potentiels recensés au 31 Décembre 2019.

[...]"

Le Préfet du Cher

Vous trouverez toute la documentation relative à ces élections en pièce jointe ainsi que le lien du site internet mentionné ci-dessous.

Publié par Astrid - Service Communication

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020