>

>

CM du 23 Mai 2020

CM DU 23 MAI 2020

Ce conseil d'installation s'est déroulé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Trois assesseurs ont été désignés pour gérer les élections : Stéphanie FONTAINE, Gaël BELLEUT, et Emmanuel CHASSET.

Marie-Pierre RICHER, Conseillère Départementale et Sénatrice du Cher, était présente dans le public.

Le Maire, Louis COSYNS, entouré de Florence CHEDIN et François ROUX, respectivement 2ème et 1er Adjoint. 

Le premier Conseil Municipal de ce nouveau mandat a eu lieu Samedi 23 Mai 2020 à 11h00 dans la salle polyvalente de l'espace Bernard BOUSSARD et était ouvert au public dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.
L'ordre du jour était l'élection du Maire et des Adjoints au Maire.

La séance a été ouverte sous la présidence de Monsieur Louis COSYNS, Maire, par la déclaration de présence ou d’absence des membres du Conseil Municipal, 26 Conseillers Municipaux étaient présents sur les 27 élus, le Conseiller Municipal absent était excusé et a donné son pouvoir à Monsieur Louis COSYNS.
L’élu le plus âgé, Monsieur Alain SIGURET, a présidé l’assemblée jusqu’à l'élection du nouveau Maire.
Le conseil Municipal a désigné trois assesseurs pour la gestion des élections : Madame Stéphanie FONTAINE, Monsieur Gaël BELLEUT, et Monsieur Emmanuel CHASSET.

Pour l’élection du Maire, Monsieur Louis COSYNS était seul à se présenter à sa propre succession, il a été élu dès le premier tour de scrutin avec 25 voix favorables contre 2 suffrages blancs exprimés sur 27 votants.
Monsieur Louis COSYNS a été proclamé Maire, fût immédiatement installé, et a repris la présidence du Conseil Municipal.

Pour l’élection des Adjoints au Maire, Monsieur Louis COSYNS a proposé sa liste de 3 Adjoints au Maire sur 8 autorisés, Monsieur François ROUX, Madame Florence CHEDIN, et Monsieur Robert MORISSE ont été élus dès le premier tour de scrutin avec 25 voix favorables contre 2 suffrages blancs exprimés sur 27 votants.
Monsieur François ROUX a été élu Premier Adjoint au Maire et sera en charge des Affaires Générales, de l’Urbanisme, et de la Vie Associative Sportive et Patriotique.
Madame Florence CHEDIN a été élu Deuxième Adjointe au Maire et sera en charge des Affaires Sociales, de l’Enfance, Jeunesse et Périscolaire, de la Vie Associative Caritative, et de la Culture.
Monsieur Robert MORISSE a été élu Troisième Adjoint au Maire et sera en charge des Travaux, et de l’Environnement, Développement Durable et Habitat.

Le Maire et ses Adjoints ont été élus sous les applaudissements de félicitations de leurs proches, de Madame Marie-Pierre RICHER, Sénatrice du Cher, et d’anciens Conseillers Municipaux présents dans l'assemblée.

23 Mai 2020 : Convocation

23 Mai 2020 : Procès-Verbal

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 08h30-12h00 et 13h30-17h30

Vendredi : 08h30-12h00 et 13h30-17h00

Samedi : 10h00 - 12h00
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪